Mohammed VI à Niamey pour un sommet sur le climat au Sahel ?

Mohammed VI à Niamey pour un sommet sur le climat au Sahel ?

Le Niger accueille la semaine prochaine un sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Sahel sur le climat. Niamey, la capitale, sera également le théâtre d’une table ronde des bailleurs de fonds pour le financement du plan d’investissement climat pour la région.

Par

C’est désormais officiel. Comme annoncé par TelQuel, la capitale nigérienne, Niamey, accueillera les 25 et 26 février, un sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Sahel sur le climat. Selon le site d’information nigérien aniamey.com, cet évènement sera aussi marqué par l’organisation d’une table ronde des bailleurs de fonds pour le financement du Plan d’investissement climat pour le Sahel. Cité par le même média, le ministre de l’Environnement nigérien Amoustapha Garbal a indiqué que 14 pays ont confirmé leur participation à l’évènement.

Parmi eux, le Maroc dont la délégation devrait, selon nos informations, être menée par le roi Mohammed VI. La diplomatie du Royaume s’est activée sur le dossier et des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères se sont régulièrement rendus à Niamey depuis quelques mois. D’ailleurs, la capitale nigérienne accueille déjà une partie de la délégation marocaine depuis la fin de la semaine dernière.

Pour rappel, la commission climat du Sahel, qui sera présidée par le président nigérien Mahamoudou Issoufou, a été instaurée en marge de la COP 22 qui s’est tenue...

LISEZ GRATUITEMENT
CET ARTICLE EN VOUS INSCRIVANT À TELQUEL

J’en profite Vous avez dèjà un compte TelQuel? Identifiez-vous
article suivant

“Monsieur Wahid” : itinéraire d'un miraculé faiseur de miracles

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.