Anas Sefrioui se désengage de Med Paper

Aliken, appartenant à la famille Sefrioui, a annoncé dans un avis datant du 20 février son désengagement de Med Paper. Sa participation a été reprise par le PDG de Med Paper, Mohsine Sefrioui.

Par

crédits : Med Paper

Changement d’actionnariat chez Med Paper. Dans un avis datant du 20 février, le PDG du fabricant de papier Mohsine Sefrioui annonce avoir racheté 814.037 actions sur le marché de blocs. Ces actions, représentant 31,52% du capital, appartenaient à l’entreprise de promotion immobilière Aliken, détenue par la famille Sefrioui, et dont le PDG est Malik Sefrioui, le fils du PDG d’Addoha Anas Sefrioui. Avec cette opération, Aliken se désengage complètement de Med Paper, tandis que Mohsine Sefrioui fait passer sa participation de 19,12% à 50,64%. Le montant de l’opération est de 19,536 millions de dirhams.

« Il ne s’agit que d’un changement de position, et aucun autre achat d’actions n’est encore prévu, » nous déclare Mouhsine Sefrioui. Les actionnaires minoritaires de l’entreprise restent Habiba Bennani pour 4,41%,Mohamed Fouad Sefrioui pour 2% ainsi que Ilham Sefrioui pour 1%. Le flottant est, quant à lui, de 41,85%.

Le PDG de Med Paper nous avertit aussi qu’il ne prévoit pas de retirer son entreprise de la cote. Aliken est entrée dans le capital de Med Paper en juillet 2017, lorsqu’elle a acquis les parts de la CDG dans l’industriel de papier pour un montant global de 23,314 millions de dirhams. De son entrée au capital en 2017 à sa sortie début 2019, Aliken a donc perdu 3,7 millions de dirhams dans l’opération.

Au 30 juin 2018, Med Paper a enregistré un résultat net négatif de cinq millions de dirhams.