Tawfik Moulnakhla, le ticket gagnant

Tawfik Moulnakhla, le ticket gagnant

Fonceur invétéré, Tawfik Moulnakhla ne croit pas à la fatalité de l’échec. 
Le succès de sa start-up Guichet.ma lui donne raison.

Par

Fonceur invétéré, Tawfik Moulnakhla ne croit pas à la fatalité de l’échec. 
Le succès de sa start-up Guichet.ma lui donne raison.

 

L’appel du digital

Il a fallu trois mois de stage chez Wafa Assurance pour convaincre Tawfik Moulnakhla que l’existence est moins pénible quand on fait ce que l’on aime. Du coup, le jeune homme, qui ne quitte jamais ses crayons de couleur, contracte un crédit pour financer son cursus dans une école de graphisme. “Je ne me doutais pas que j’y enseignerai un jour”, sourit fièrement Tawfik. Né à Aïn Chock, Casablanca, ce “fils du peuple”, comme il se qualifie lui-même, connaît la valeur du travail. Sorti major de sa promo, il est engagé dans une agence de communication.

Pendant deux ans, il ne dessine que des logos: “Avant, les marques fixaient la limite à deux couleurs. Moi, j’en mettais quatre ou cinq à la fois”. Il fait courir le cheval de la Banque Populaire, illumine les lettres de CNIA Assurance. Nous sommes...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Autodidactes à l'heure du numérique

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.