Ouassim El Arroussi, l’enfant d’Internet

Ouassim El Arroussi, l’enfant d’Internet

Du haut de ses 20 ans d’expérience dans les télécommunications, Ouassim El Arroussi, directeur marketing entreprise chez Inwi, est un acteur dans la transition numérique des entreprises marocaines, la sécurité des données et la mise en place d’un cloud souverain.

Par

AIC PRESS

L’évidence des télécoms

Né à Tanger il y a 41 ans, Ouassim El Arroussi fréquente le lycée Ibn Al Khatib de la ville du détroit avant d’intégrer l’Institut national des postes et télécommunications de Rabat en 1996. Diplômé trois ans plus tard, la question de l’orientation ne se pose pas. “C’était très clair, la fin de mes études coïncidait avec l’arrivée d’Internet au Maroc”. Issu de la première génération Internet, l’ingénieur, tout juste diplômé, choisit de s’intéresser au déploiement de réseaux et au marketing. Ses doubles compétences en ingénierie et marketing l’aident à rejoindre le monde des télécoms.

L’ascension

Passé par Maroc Telecom et Méditel, il rejoint Inwi en 2006, au début des offres téléphoniques mobiles prépayées. Il va y faire carrière. “Quand je suis arrivé dans la startup qu’Inwi était à l’époque, j’étais en charge des services à valeur ajoutée et d’Internet”, précise-t-il. Durant près de neuf ans, il a dirigé les offres de services Internet aux particuliers, puis intégré la direction stratégique de l’entreprise pour le développement du wifi et l’anticipation de la 4G. Depuis, il travaille...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Abdelilah Benkirane : véhémence, tacles et vitriol

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.