Au Niger, un rassemblement de chefs d'Etats africains pour la sauvegarde du Sahel

Une importante délégation marocaine menée par le roi Mohammed VI est attendue au Niger pour participer à une réunion de la commission climat du Sahel instauré lors du Sommet africain de l’action en novembre 2016 qui s'est tenu en marge de la COP 22. 

Par

Le roi Mohammed VI lors de l'African action summit.

Cap sur Niamey. Selon nos informations, une importante délégation diplomatique marocaine menée par le roi Mohammed VI est attendue dans la capitale nigérienne au mois de février. A cette occasion, elle prendra part à la première rencontre sur la commission climat du Sahel, instaurée lors du Sommet africain de l’action qui s’est tenu en marge de la COP 22 à Marrakech en novembre 2016. La présidence de cette commission devant se pencher sur les questions liées au climat dans la zone sahélienne avait alors été confiée au président nigérien Mahamoudou Issoufou.  Lors de ce rassemblement de chefs d’États africains, présidé par le roi Mohammed VI, deux autres commissions avaient été créées. Une d’entre elles est dédiée à la protection des États insulaires, et est présidée par les Seychelles, tandis que la seconde est celle du bassin…

article suivant

[Bilan d’étape] Prise de risque, fin de la rente, simplification des procédures, les recommandations de Mohammed Fikrat pour l’économie