Meurtres d'Imlil : Sept autres suspects devant le juge d'instruction

Sept autres suspects devant le juge d'instruction

Après le passage d’un premier groupe de 15 personnes le 30 décembre devant le tribunal de Salé, sept autres ont été présentées ce jeudi au juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme pour leurs liens présumés avec le double meurtre d’Imlil.

Par

Rachid Tniouni

Un second groupe de sept personnes, arrêtées dans le cadre de l’enquête menée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) sur le meurtre de deux touristes scandinaves à Imlil, a été présenté ce jeudi 3 janvier, au juge d’instruction chargé des affaires du terrorisme à la cour d’appel de Salé. Selon un communiqué du procureur général du roi près la cour d’appel de Rabat, dont TelQuel détient copie, l’homme de nationalités suisse et espagnole, d’origine marocaine, arrêté le 29 décembre dernier à Marrakech en fait partie.

Les sept suspects ont été interrogés pour « constitution de bande pour préparer et commettre des actes terroristes, l’aide préméditée à des auteurs d’actes terroristes et l’entraînement de personnes en vue de rejoindre une organisation terroriste. ».

Le procureur général a également demandé au juge d’instruction leur détention préventive. Sur cette dernière requête, le juge devra rendre sa décision ce jeudi, conclut le communiqué du procureur général.

Au total, 22 personnes ont été arrêtées depuis le début de l’enquête conduite par le BCIJ.

article suivant

Le Maroc déroule le tapis rouge pour ses relais d’influence en Afrique du Sud

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.