La saga des comics Marvel au Maroc

La saga des comics Marvel au Maroc

Décédé le 12 novembre 2018, Stan Lee, le fondateur de la maison d’édition Marvel Comics, a fait des orphelins aux quatre coins du globe. Au Maroc, la communauté de fans des super-héros qu’il a imaginés s’est bâtie dans les années 1970, dévorant les aventures de Spiderman et consorts, malgré les difficultés rencontrées à dénicher ces trésors.

Par

Stan Lee, scénariste et éditeur de comics américain, s'est éteint le 12 novembre à l'âge de 95 ans.

Stan Lee, co-créateur de personnages aussi mythiques que Spiderman, Iron Man, Thor, Dardevil ou les Quatre Fantastiques, a failli effectuer sa première visite au Maroc durant le mois d’août 2018, soit moins de trois mois avant sa mort. L’annonce en avait été faite au milieu de l’été par la société marocaine Marita Holding, qui a affirmé avoir eu l’accord pour la construction d’un parc d’attractions Marvel au Maroc. Apparu dans une vidéo projetée par Marita Holding, il était question que Stan Lee vienne lui-même en parler plus longuement. Depuis, plus aucune nouvelle n’a filtré concernant le projet, aux contours aussi vagues qu’incertains.

Dans un tout autre registre, la Rabita des oulémas avait envisagé de collaborer avec le père de Spiderman pour lutter contre la radicalisation des jeunes. Le secrétaire général de l’institution, Ahmed Abbadi, avait affirmé qu’il y avait besoin d’esprits comme Stan Lee pour lutter contre les idées de Daech, ceci au travers de moyens parlants pour les adolescents comme la bande dessinée. Voilà pour Stan Lee et le Maroc économique et institutionnel. Pour le reste, à savoir l’essentiel, c’est.

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Les commerçants rbatis grévistes, malgré l'accord signé avec le fisc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.