Meurtre des touristes scandinaves: la piste terroriste est désormais envisagée

Meurtre des touristes scandinaves: la piste terroriste est désormais envisagée

Les enquêteurs travaillant sur le meurtre de deux touristes scandinaves sur les plateaux du Haouz estiment que la piste terroriste n’est pas à écarter dans le cadre de cette affaire. Alors qu’un suspect a été appréhendé par les autorités, trois portrait-robot ont été diffusés pour retrouver trois de ses présumés complices.

Par

Nouveau développement dans l’affaire du meurtre des deux touristes scandinaves dans le Haouz. Selon des sources sécuritaires contactées par TelQuel, les enquêteurs étudient la possibilité que des terroristes affiliés à Daech soient à l’origine du crime. Les services de sécurité ont diffusé trois portraits robots en vue de retrouver trois suspects, tous de nationalité marocaine. Un quatrième suspect a, pour rappel, été interpellé le 18 décembre.

Ces révélations interviennent alors que de supposées vidéos du meurtre des deux jeunes femmes âgées de 24 et 28 ans commencent à circuler sur Internet. Celles-ci sont actuellement analysées par les autorités pour déterminer leur authenticité.

Pour rappel les corps de Louisa Vesterager Jespersen, une Danoise âgée de 24 ans et de Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, ont été retrouvés dans la soirée du 16 au 17 décembre aux environs d’Imlil à plus d’une soixantaine de kilomètres de Marrakech. Sur place, des hélicoptères ont été déployés pour sonder la zone. Une brigade cynophile a également été mise à contribution dans le but de traquer les suspects.

Si la piste terroriste était confirmée, l’assassinat des deux touristes serait le premier acte terroriste sur le territoire marocain depuis l’attentat à la bombe perpétré le 28 avril 2011 dans le café Argana de Marrakech, qui avait fait 17 morts.

article suivant

Au plus proche de Mezouar, Faïçal Mekouar sur le départ

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.