Deux touristes décapitées dans le Haouz, un suspect arrêté

Les corps de deux touristes scandinaves ont été retrouvés, décapités, le 17 décembre dans la région du Haouz. Un suspect a été arrêté le 18 décembre et les autorités poursuivent leur enquête pour en arrêter d’autres déjà  identifiés.

Par

Wikicommons/ Luc Viatour

Horreur dans la région de Marrakech. Les corps de deux touristes scandinaves ont été retrouvés décapités le 17 décembre à l’intérieur d’une tente de camping entre Imlil et Chamharouch, à un peu plus d’une soixantaine de kilomètres de Marrakech.

Ces deux touristes, de nationalité norvégienne et danoise, étaient en visite dans la région après avoir séjourné, la veille, dans un hôtel de la ville ocre. Selon une source policière contactée par TelQuel Arabi, les premiers éléments de l’enquête ont révélé que ces deux touristes ont été attaquées au niveau du cou avec des armes blanches. Une information confirmée par la mère de la victime danoise dans une interview accordé au quotidien danois BT. Selon sa mère, Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans, « s’est fait trancher la gorge ».

Dans un communiqué diffusé dans la matinée du 18 décembre, le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a annoncé l’arrestation d’un suspect dans la ville de Marrakech. La même source précise que l’enquête se poursuivra pour arrêter d’autres suspects déjà identifiés.