The Tactical, la discrète entreprise marocaine qui équipe les sécuritaires

The Tactical était la seule entreprise marocaine présente fin octobre au salon Milipol Qatar 2018, grand rassemblement des spécialistes de la sécurité au Moyen-Orient. Une présence qui témoigne de la réussite de cette société au Maroc, mais aussi sur le continent africain, où elle fournit à ses clients des équipements spécialisés "made in Morocco".

Par

Lors de l’ouverture du Milipol Qatar 2018, une image a fait le tour des médias marocains. Celle du patron de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, rencontrant l’émir du Qatar, Cheikh Abdullah Bin Nasser Bin Khalifa Al Thani, à quelques heures du lancement officiel de ce salon rassemblant la crème du secteur de la sécurité : officiels des ministères de la Défense, de la Police et de la Protection civile, experts en armement et en équipements militaires et paramilitaires ainsi que des représentants d’entreprises mondiales spécialisées en la matière. Lors de cette grand-messe sécuritaire moyen-orientale, une seule société marocaine était du voyage. L’entreprise The Tactical occupait le seul stand estampillé « Morocco » lors de cet événement qui lui a permis de se faire connaître…

article suivant

Guedra Guedra : “Décoloniser les pistes de danse en proposant une musique contemporaine loin du kitsch, de la nostalgie, de l’exotisme”