Lors de l’ouverture du Milipol Qatar 2018, une image a fait le tour des médias marocains. Celle du patron de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, rencontrant l’émir du Qatar, Cheikh Abdullah Bin Nasser Bin Khalifa Al Thani, à quelques heures du lancement officiel de ce salon rassemblant la crème du secteur de la sécurité : officiels des ministères de la Défense, de la Police et de la Protection civile, experts en armement et en équipements militaires et paramilitaires ainsi que des représentants d’entreprises mondiales spécialisées en la matière.
Lors de cette grand-messe sécuritaire moyen-orientale, une seule société marocaine était du voyage. L’entreprise The Tactical occupait le seul stand estampillé « Morocco » lors de cet événement qui lui a permis de se faire connaître dans le Golfe, alors qu’elle fait déjà office d’actrice de référence au Maroc et en Afrique. Retour sur le parcours d’une entreprise qui a fait de la défense son dada.
A l’origine, un distributeur
L’aventure The Tactical débute en 2006, lorsque l’entreprise est fondée par quatre associés : Farouk Arroub, Marouane Arroub,...