Les voyages gratuits à bord d’Al Boraq affichent « sold out »

Cinq jours après l’ouverture des inscriptions pour bénéficier d’un voyage-découverte offert à titre gracieux à bord d’Al Boraq, tous les tickets disponibles ont été réservés. Suite au succès de cette opération, l’ONCF a lancé une promotion sur les prix des tickets LGV s’étendant sur trois mois.

Par

Le train à grande vitesse Al Boraq, reliant Casablanca à Tanger. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Carton plein. Dans un communiqué publié ce 27 novembre, l’Office national des chemins de fer annonce la fin de son offre permettant de bénéficier d’un voyage gratuit à bord d’Al Boraq. Cette série de voyages, qui précède la mise en service officielle de la LGV, a débuté le 26 novembre et durera jusqu’au 28 novembre. Au total ce sont 41.000 places qui ont trouvé preneur indique la même source.

Dans sa communication, l’ONCF annonce également le lancement d’une promotion qui durera pendant les trois premiers mois suivant la mise en service de la LGV. Chaque mois 40.000 tickets en deuxième classe pourront être achetés à prix réduit.

Pour effectuer le trajet Kénitra-Tanger, il faudra compter 79 dirhams, un ticket Rabat-Tanger coûtera quant à lui 89 dirhams alors que la desserte Casablanca-Tanger sera facturée à 99 dirhams. Pour bénéficier de ces prix promotionnels, les voyageurs devront réserver leur ticket au minimum sept jours à l’avance.