Centenaire de 14-18: le programme de Mohammed VI à Paris

Le roi Mohammed VI sera l’un des nombreux invités d’Emmanuel Macron à l’occasion des célébrations du centenaire de l’armistice de la Première guerre mondiale, le 11 novembre à Paris.

Par

Mohammed VI et Emmanuel Macron à l'Elysée au mois d'avril. Crédit: AFP

Au menu de cette commémoration, un rassemblement sous l’Arc de Triomphe marqué par une séquence musicale, une séquence militaire ainsi qu’un discours prononcé par le président français. Ce discours sera suivi de deux déjeuners, le premier organisé au Quai d’Orsay et l’autre au Palais de l’Elysée auquel le souverain est convié. Dans l’après-midi, le roi prendra part au Forum de Paris, un évènement à caractère multilatéral faisant office de plateforme de réflexion sur “l’organisation du monde” et ayant pour objectif de faire baisser les tensions internationales.

à lire aussi

Plusieurs dirigeants assisteront également à ces célébrations, comme le président américain Donald Trump, son homologue russe Vladimir Poutine, la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre japonais Shinzo Abe, ainsi que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

article suivant

Vers une pénurie de masques sanitaires au Maroc ?