Accident de train à Bouknadel : le bilan provisoire monte à 7 morts

Accident de train à Bouknadel : le bilan provisoire monte à 7 morts

Le directeur régional de la Santé de Rabat-Salé-Kénitra annonce que le bilan de l'accident de train survenu le 16 octobre entre Rabat et Kénitra s'élève à présent à 7 morts. Le procureur général précise que le nombre de blessés atteint 125 personnes, dont 7 graves.

Par

Les derniers bilans font état de sept morts dans l'accident et 86 blessés dont sept graves. Crédit: Tniouni/TelQuel

Le directeur général de l’ONCF Mohamed Rabie Khlie avait annoncé plus tôt dans la journée que le déraillement d’un train assurant la liaison entre Rabat et Kénitra avait causé le décès de 6 passagers et la blessure de 86 autres dont 7 graves. Le bilan s’élève à présent à 7 morts selon le directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat cité par l’agence MAP.

Plus tard tard dans la journée, le procureur général de Rabat chargé de l’enquête a confirmé le nombre de décès, et indiqué un bilan des blessé mis à jour, s’élevant à 125 blessés.

Une source de l’hôpital militaire d’instruction Mohammed V de Rabat donne par ailleurs des détails à la MAP sur l’état des blessés graves : quatre sont actuellement pris en charge au niveau du service de réanimation et les trois autres en soins intensifs de l’hôpital militaire de Rabat.

Les blessés ont été transportés sur instructions royales vers l’hôpital rbati. Le cabinet royal a également annoncé qu’une enquête avait été ouverte.

Avec MAP

à lire aussi

article suivant

Droit au but

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.