Décès de Joseph Barzilai, pionnier de la profession comptable au Maroc

A la tête du cabinet historique d'expertise comptable, SFM, depuis 1940, Joseph Barzilai vient de décéder à l'âge de 97 ans. Il a notamment accompagné le Maroc dans l'établissement des normes fiscales et comptables.

Par

Un précurseur du métier d’expertise comptable vient de nous quitter. Joseph Barzilai s’est éteint dans la nuit de samedi à dimanche à  l’âge de 97 ans.

A la tête du cabinet d’expertise comptable Société Fiduciaire du Maroc depuis 1940, il a conseillé et accompagné de grands entreprises nationales et internationales. Joseph Barzilai a aussi aidé à structurer le métier d’expertise comptable,  et a mené le projet de normalisation de la comptable nationale et l’instauration des règles fiscales marocaines.

Abdelkader Boukhriss, un des actionnaires ayant repris la Société Fiduciaire du Maroc, décrit un homme avec beaucoup de valeurs et de sagesse qui « nous a accompagné tout le long de notre parcours. »

Concernant l’avenir de la Société Fiduciaire du Maroc, Abdelkader Boukhriss déclare que « la cabinet existe depuis 1929 et continuera d’exister. Joseph Barzilai était président à titre honorifique depuis déjà quelques années. Mais il a arrêté toute activité depuis déjà dix ou douze ans. Il a continué cependant à nous accompagner et à prodiguer des conseils jusqu’à récemment. »

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer