Un Conseil des ministres devrait se tenir le 20 août

Quelques semaines après un discours du trône axé sur les réformes sociales, le roi Mohammed VI devrait présider un Conseil des ministres le 20 août. Il est également prévu que le souverain prononce un discours le même jour.

Par

MAP

Quelques semaines seulement après un discours du trône axé sur les politiques sociales, le roi Mohammed VI devrait rassembler le gouvernement à l’occasion d’un Conseil des ministres qui devrait se tenir le 20 août prochain, selon le site d’information Barlamane.com. D’après TelQuel Arabi, le souverain devrait également prononcer un discours le même jour, à l’occasion des célébrations de la révolution du roi et du peuple.

Ce conseil des ministres serait le premier à se tenir depuis le limogeage le 1er août de l’ancien ministre de l’Economie, Mohamed Boussaid, par le roi Mohammed VI.

Pour rappel, à l’issue du dernier Conseil du gouvernement, tenu le 3 août, le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, nous avait indiqué que les ministres dont les départements sont concernés par les mesures évoquées dans le discours royal devront présenter « des plans d’exécution », à l’issue de leurs congés pris durant le mois d’août.

A noter également que les célébrations de la fête de la jeunesse, ayant lieu le 21 août à l’occasion de l’anniversaire du roi Mohammed VI, devraient être annulées. Selon des sources citées par Telquel Arabi, le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie a pris cette décision car le souverain devrait recevoir des figures politiques, sécuritaires et diplomatiques pour la célébration de Aid El Adha, qui aura lieu le 22 août.

article suivant

Emmanuel Macron : "faire un plan contre l'islam serait une faute profonde"