Clare Akamanzi , la « Madame investissement » de Kagame se rapproche du privé marocain

Une délégation du Rwanda Development Board, était à Casablanca pour rencontrer plusieurs patrons et opérateurs économiques. Indiscrétions sur une visite aux nombreux enjeux économiques.

Par

Flickr/ Paul Kagame

Le Rwanda est un rêve pour tout investisseur », nous confiait le patron d’une grande entreprise marocaine, amené à se rendre régulièrement dans ce petit pays surnommé « le Singapour de l’Afrique ». Et, c’est justement le message qu’est venue porter au Maroc Clare Akamanzi, directrice du Rwanda Development Board (RDB), organe chargé de la promotion de l’investissement.

Celle qui a été en charge de la stratégie au sein du cabinet du président Paul Kagamé, est une proche de ce dernier. En mai, c’est elle qui signe avec le club de football anglais Arsenal – équipe préférée de Kagamé -, un partenariat qui prévoit l’apparition de la mention « Visit Rwanda » sur la manche gauche de tous les maillots d’Arsenal.

Au Maroc, Clare Akamanzi est arrivée à Casablanca le 12 juillet avec une délégation de collaborateurs pour rencontrer plusieurs investisseurs marocains. Conseillée par le cabinet BCG, cette délégation a présenté au siège de Casablanca Finace…

article suivant

Transport, administrations, cafés : le pass vaccinal adopté à partir de ce jeudi 21 octobre (Officiel)