Le Journal de la Coupe du monde: L'Angleterre brisera-t-elle sa malédiction?

Le Journal de la Coupe du monde: L'Angleterre brisera-t-elle sa malédiction?

Retrouvez tous les  jours l'actualité de la Coupe du monde 2018 en Russie: les résultats, les affiches à ne pas manquer, ainsi que les plus beaux buts, et les infos décalées.

Par

L’affiche à venir: Colombie-Angleterre

C’est certainement l’une des plus belles affiches de ces huitièmes de finale. Dans un Mondial où les favoris habituels manquent à l’appel, les outsiders sont à la fête. Les Cafeteros aimeraient faire au moins aussi bien que ce qu’ils ont réalisé au Brésil il y a quatre ans, où ils ont été éliminés en quarts de finale. Leur meilleure performance en Coupe du monde.

De leur côté, les Anglais espèrent briser la malédiction: depuis leur victoire au Mondial 1966, les Three Lions n’ont jamais dépassé les quarts de finale, et ont quitté l’aventure dès le premier tour il y a quatre ans. Cette année est peut-être la bonne, surtout avec un Harry Kane très affûté depuis le début du tournoi (5 buts en 2 matches, meilleur buteur). A suivre, le duel à distance qui opposera le capitaine anglais à son homologue colombien Radamel Falcao, buteur attitré des Cafeteros.

Ce qu’il faut retenir de la veille: impérial Brésil, renversante Belgique

Avec un Neymar des grands jours, buteur et impliqué sur le deuxième but, le Brésil a disposé du Mexique (2-0) et confirmé son statut de favori au sacre final en Russie.

Pour son prochain match, la Seleçao retrouvera la Belgique qui a offert l’un des plus beaux scénarios de cette Coupe du monde. Menés 2-0 par le Japon à l’entame de la seconde période, les Diables rouges ont puisé dans leurs ressources pour égaliser et renverser le cours du match grâce à leurs remplaçants. Cruel pour le Japon, le dénouement de cette rencontre promet une sacrée opposition entre les deux qualifiés du jour vendredi prochain.

Le zoom

  • Sampaoli poussé vers la sortie, affirme la presse argentine

Après le fiasco du Mondial russe, et alors que les rumeurs faisant état d’une rupture avec le vestiaire se sont multipliées, Jorge Sampaoli ne devrait pas aller jusqu’au bout de son contrat qui expire en 2022.

  • Gary Lineker se moque de Neymar

Souvent critiqué pour sa tendance à en rajouter sur les contacts avec ses adversaires, l’attaquant brésilien s’est attiré les railleries de l’ex-international anglais. Sur les réseaux sociaux, Lineker s’est notamment amusé du « seuil de douleur très bas » de la star brésilienne.

  • « Pas de blessure sérieuse » pour James

Sorti sur blessure contre la Colombie le 28 juin, James Rodriguez pourrait être disponible pour affronter l’Angleterre ce mardi, selon son sélectionneur, José Pekerman.

Le but du jour: Inui a fait parler la foudre

Après un bel enchaînement de Kagawa, Takashi Inui a décoché une frappe limpide pour le second but japonais face à la Belgique. Une belle démonstration de coordination qui n’a malheureusement pas permis aux Samouraïs de se qualifier.

L’image du jour: Captain Tsubasa dans les tribunes

Dans le monde animé, le Japon a remporté une Coupe du monde sous la houlette de son capitaine Tsubasa Ozora (alias Captain Majid, ou Olivier Atton). Une inspiration que les supporters japonais présents ce lundi à Rostov ont tenu à transmettre aux Samouraïs bleus.

article suivant

Casablanca Finance City : clap de fin pour le régime fiscal préférentiel

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.