Palmeraie Développement lance les travaux du Radisson Hôtel Abidjan Plateau

En joint-venture avec la Commune du plateau d'Abidjan, Palmeraie Développement investit 280 millions de dirhams dans un nouveau complexe hôtelier, dont la gestion sera confiée au groupe Radisson. L'ouverture est prévue en 2021.

Par

Lancement des travaux le 25 juin par Mohamed Ben Ouda, DG du groupe Palmeraie Développement et Akossi Noel Bendjo, maire du Plateau à Abidjan, Erwan GARNIER Directeur Développement Afrique et Océan Indien Radisson Hotel Group

Les travaux du nouvel hôtel Radisson Abijan Plateau ont été lancés le 25 juin. Il s’agit du deuxième hôtel Radisson en Afrique de l’Ouest, depuis l’ouverture du Radisson Dakar Diamniadio, au Sénégal, en 2017. « Il abritera les plus grandes chambres d’hôtel et centres de conférence du centre-ville ainsi que le seul bar et restaurant sur le toit de la ville« , a déclaré Elie Younes, vice-président exécutif et directeur du développement, Radisson Hotel Group. Le complexe, qui s’étendra sur une superficie totale de 17.555 mètres carrés, sera positionné « 4* plus » et doté de 152 chambres.

Ce projet, qui devrait sortir de terre en 2021, est le fruit d’une joint-venture entre Palm Hospitality Africa, filiale du Groupe Palmeraie Développement, et la Commune du Plateau d’Abidjan, pour un investissement de 16,5 milliards de francs CFA, soit 280 millions de dirhams. Il s’inscrit dans le cadre de la dynamisation du centre d’affaires de la Commune du Plateau.

Le Groupe Palmeraie Développement « projette d’étendre son développement dans le reste du continent et cible principalement le secteur de l’hôtellerie urbaine d’affaires dans les principales capitales économiques et politiques africaines« , précise le communiqué.

Le portefeuille africain de Radisson Hotel Group comprend 85 hôtels et plus de 17.600 chambres en exploitation et en cours de développement.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer