Résultats du baccalauréat : un taux de réussite de 57,36%

Plus que la moitié des candidats à la première session des examens du baccalauréat ont réussi leur examen. Selon le ministère de l'Education nationale, le taux de réussite a été de 57,36%. Les détails.

Par

Les Resultats du Baccalaureat © Yassine TOUMI

Le ministère de l’Education nationale a annoncé le 22 juin que 57,36% des candidats aux examens du baccalauréat (session de juin) ont passé avec succès cette étape. Une nette amélioration par rapport au taux de réussite de l’année dernière et qui était de 50,28%.

Pour les détails, cela fait un total de 187.138 heureux candidates et candidats qui suivaient leurs cours dans les établissements publics et privés.

Les candidates et candidats libres ont été moins couronnés de succès puisque, chez cette catégorie, le taux de réussite n’a pas dépassé 24,92%, soit un total de 12.128 élèves.

Selon un communiqué du département de Saïd Amzazi, les champions se recrutent au sein des candidats du baccalauréat international avec un taux de réussite de 96,24%.

La meilleure moyenne, selon la même source, a été enregistrée dans l’Académie régionale de Marrakech-Safi avec un 19,44 sur 20 pour un candidat au bac international, option sciences physiques.

Pour les candidats malheureux, le ministère a autorisé 153.931 à passer les examens de la session de rattrapage qui aura lieu entre le 10 et le 13 juillet.

à lire aussi

article suivant

Le roi Mohammed VI rend hommage à Abderrahmane Youssoufi