La Confédération sud-américaine refuse de recevoir le comité Maroc 2026 à Moscou

La Confédération sud-américaine refuse de recevoir le comité Maroc 2026 à Moscou

A 48 heures du vote pour l'attribution de la Coupe du monde 2026, le comité de candidature Maroc 2026 a connu une mésaventure à Moscou.

Par

Le président de la FIFA Gianni Infantino aux côtés d'Alejandro Dominguez, président du CONMEMBOL Crédit: AFP

La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a refusé, le 11 juin, de recevoir le comité de candidature Maroc 2026 à l’hôtel Crown Plaza de Moscou. Une nouvelle que nous affirment le directeur général du comité, Hicham El Amrani, ainsi que l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat. Tous les deux accompagnent l’équipe Maroc 2026 en Russie. En conséquence, « une lettre sera envoyée à la FIFA pour la notifier », nous assure Hicham El Amrani.

Le soutien de la CONMEBOL à la candidature United 2026 n’est un secret pour personne. Dans un article publié le 4 juin, le site d’information sportive ESPN affirmait que le groupement sud-américain avait refusé une demande de présentation du dossier de la candidature du Maroc. Dans la missive envoyée à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) justifiant ce refus, le CONMEBOL réaffirme son « engagement » aux côtés du projet United 2026.

Plus tôt dans la journée, Moncef Belkhayat présentait la candidature marocaine aux délégations de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF). L’ex-ministre a même affirmé à ESPN « avoir reçu des intentions de vote de plusieurs pays des Caraïbes », tout en refusant de les nommer.

à lire aussi

article suivant

Déraillement du train Casablanca-Marrakech : Lydec effectuait des travaux sous la voie ferrée

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.