Nominations de hauts fonctionnaires, dont le directeur de la SNTL, en conseil de gouvernement

Nominations de hauts fonctionnaires, dont le directeur de la SNTL

De nouveaux responsables ont été nommés à la tête de services et départements publics lors du Conseil de gouvernement du 7 juillet. C'est notamment le cas de Aziz Alami Gourafeiti, nommé à la tête de la Société nationale du transport et de la logistique (SNTL)

Par

Saâd Eddine El Othmani en Conseil de gouvernement. Crédit: MAP

Les nominations de plusieurs responsables à la tête de services et de départements publics ont été validées à l’issue des travaux du conseil de gouvernement du jeudi 7 juin.

C’est ainsi que Aziz Alami Gourafeiti succède à Mohamed Ben Ouda à la direction de la Société nationale du transport et de la logistique (SNTL), selon le communiqué qui sanctionne les réunions hebdomadaires du gouvernement.

Ancien cadre du Centre régional d’investissement de Casablanca (CRI), Aziz Alami Gourafeiti a passé plusieurs années à l’Office des expositions de Casablanca en tant que directeur général par intérim puis comme directeur général.

à lire aussi

De nouvelles nominations ont également été décidé sous la houlette du ministère de l’Education nationale. Mohamed Jay Mansouri et Mbarek Hansali prennent respectivement les directions des Académies régionales de l’Enseignement et de la formation (AREF) de Souss-Massa et de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Au département de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme, il faut retenir la désignation de Said Lokmane à la direction de l’Agence urbaine d’Essaouira et de Tayeb Lachkar à l’inspection régionale de Laâyoune-Sakia El Hamra.

L’Institut national de l’aménagement et de l’urbanisme a également une nouvelle directrice en la personne de Zineb Satri.

article suivant

Affaire Adil El Miloudi : Chada TV sanctionnée par le CSCA

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.