Ftour: 5 adresses à Casablanca pour découvrir les cuisines du monde

Petits nouveaux ou valeurs sûres, sur le littoral ou en centre-ville, tour d’horizon des meilleures tables – cru 2018 - où se régaler au coucher de soleil à Casablanca.

Par

Iloli: À prendre avec des baguettes

Concept ? Le très apprécié chef nippon Masta Furukawa et son équipe de choc invitent leurs clients à un voyage gustatif bluffant. Revisitant à grands coups d’orientalisme les incontournables de la table ramadanesque marocaine, ce restaurant chic multiplie les créations : dattes fourrées au mochi de noix, chebbakia au thé vert, lait à la fleur d’oranger…

Menu ftour ? Après les mises en bouche, place aux entrées (bouillon de daurade, ajitama, nems de bœuf, makis, gyozas aux gambas, etc.), suivies d’un plat au choix (viande, poisson ou nouilles veggie) et d’une ribambelle de desserts gourmets imaginés par la chef pâtissière Masayo.

Prix ? 520 DH/personne et 250 DH pour les enfants de moins de 12 ans.

Adresse ? Rue Najib Mahfoud, Casablanca.

Téléphone ? 06 08 86 66 33.

Le plus ? On y va les yeux fermés pour la qualité des produits frais, l’inventivité du chef, le service léché et l’audace des propositions.

EL Rincón de Pepe: À la catalane

Concept ? Changer de la chebbakia, puiser dans le passé arabo-andalou du Maroc et se mettre, le temps d’un ftour, à l’heure ibérique. Cette nouvelle adresse aux allures de bistrot méditerranéen branché avec carreaux catalans, tables nappées, comptoir de poisson frais, bar à fruits (fruteria) et cuisine ouverte est parfaite.

Menu ftour ? Un buffet chaud et un autre froid composés de salades rafraîchissantes, de tartines (saumon, crevettes, avocat, chèvre, poulpe à la gallega, etc.), tortillas, croquettes (extras), boulettes de poisson et d’une délicieuse paella aux fruits de mer.

Prix ? 250 DH/personne.

Adresse ? Rue Abou Al Mahassine Royani, Casablanca.

Téléphone ? 06 36 72 40 96.

Le plus ? Dès 21h, place à l’after-ftour : dîner à la carte, jus pressés minute, churros et jeux de société… Olé !

NKOA: Ftour fusion

Concept ? Afrique, Amérique du Sud, Asie… ce nouveau repère de la nouvelle cuisine du monde (fusion/ethnique) fait dans les plats colorés, frais et dépaysants.

Menu ftour ? Jus d’hibiscus, pancakes houmous/chocolat, sellou au bissap, pastilla gambas/guacamole, effiloché d’agneau au sirop de dattes, poulet sauce arachide et cacahuètes, les inspirations viennent du monde entier, du Yémen au Mexique, en passant par le Sénégal, la Jordanie ou le Ghana.

Prix ? 295 DH/personne.

Adresse ? Rue Abou Kacem Chabi, Gauthier, Casablanca.

Téléphone ? 05 22 22 26 74.

Le plus ? Le Palawan, un cake perdu sauce coco et nougat glacé… à tomber.

Gossip Beach: Fraîcheur océanique

Concept ? Asie, Liban, Mexique, Maroc… ce buffet-ftour divisé en une dizaine de stands ultra-gourmands est un tour du monde à lui seul. Comme le resto est situé en étage sur la Corniche, non seulement on se régale mais on profite aussi des embruns et du doux bercement de l’océan en arrière-fond.

Menu ftour ? Une quinzaine de salades fraîches (thaï, césar, vietnamienne, pâtes, etc.), des carpaccios de loup, de bœuf, grillades de viandes et de poissons faites minute, véritable chawarma tournant, plateaux de fromages… il y en a pour tous les goûts.

Prix ? 350 DH/personne. – 50% pour les enfants. – 5% à partir de 50 personnes.

Adresse ? 41, bd de la Corniche, Casablanca.

Téléphone ? 05 22 79 79 06.

Le plus ? Les différentes options healthy, vegan et détox et le buffet de desserts faits maison vraiment très bons.

O’Lichi: Asie express

Concept ? Tête pensante de l’enseigne O’Lichi, Nacim Fakir propose pour la troisième année consécutive un ftour à mi-chemin entre tradition marocaine et saveurs asiatiques.

Menu ftour ? Une belle table garnie de mets salés comme sucrés. Verrines d’émietté de saumon et mousse d’avocat, mini-poke bowl et soupe chinoise flirtent avec muffins, cookies et salade de fruits servie au creux d’une demi-pastèque. Pour le chaud, du poulet mariné aux brocolis ou aux champignons, accompagnés de nouilles aux légumes.

Prix ? 250 DH/personne.

Adresse ? 119, bd d’Anfa, Casablanca.

Téléphone?  05 22 27 34 49.

Le plus ? Tout est fait maison par la cheffe philippine Romaline, alias Roma, qui gère exclusivement la carte du restaurant depuis son ouverture.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer