La FIFA dément "catégoriquement" l’élimination prématurée du Maroc

La FIFA a officiellement réagi, ce lundi après-midi, au bruit qui courait depuis samedi au sujet d’une élimination prématurée du Maroc de la course à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026. L’instance dément "catégoriquement ces rumeurs infondées".

Par

Le président de la FIFA, l'Italo-Suisse Gianni Infantino. Crédit: AFP

La FIFA a officiellement réagi, ce lundi après-midi, au bruit qui courait depuis samedi au sujet d’une élimination prématurée du Maroc de la course à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026. L’instance dément « catégoriquement ces rumeurs infondées ».

« À la fois la FIFA et le secrétaire général adjoint Zvonimir Boban réfutent catégoriquement de telles rumeurs infondées, à propos d’un processus toujours en cours. Quand il sera achevé, un rapport d’évaluation détaillé sera publié », déclare ce lundi un porte-parole de la Fédération internationale de football.

Samedi soir, le journaliste Juan G. Arango avait évoqué une disqualification du Maroc avant même le vote des 207 fédérations membres du Congrès de la FIFA, programmé le mercredi 13 juin à Moscou. Celui qui collabore notamment avec The Guardian et Al Jazeera English citait l’un des cinq « experts » de la Task Force, en l’occurrence l’ex-star du football croate Zvonimir Boban.

Initialement prévue ce mardi, la publication du rapport d’inspection de la commission technique a été reportée à « début juin, au plus tôt vendredi 1er juin », a appris l’AFP. Les représentants des candidatures marocaine et nord-américaine ont été convoqués ce mercredi à Zurich pour « apporter des précisions », a également confirmé l’agence.

à lire aussi

article suivant

3 juillet, 18h : 319 nouveaux cas en 24 heures, 13.288 au total