El Othmani à Séoul pour "stimuler les investissements" sud-coréens vers le Maroc

El Othmani à Séoul pour "stimuler les investissements" sud-coréens vers le Maroc

Arrivé le 20 mai au pays du matin calme, le chef du gouvernement a été reçu, ce lundi 21 mai par son homologue sud-coréen Lee-Nak Yon.

Par

AFP

Saad Eddine El Othmani s’est rendu le 20 mai à Séoul dans le cadre d’une rare visite officielle à l’étranger. Dans le cadre de ce déplacement, le chef du gouvernement s’est entretenu avec son homologue sud-coréen, Lee Nak Yon, ce lundi 21 mai.

Une rencontre qui devrait être suivie d’une série d’entretiens bilatéraux avec des chefs d’entreprises et une délégation ministérielle sud-coréenne organisée par  l’Agence coréenne de promotion et des investissements (KOTRA).

Saad Eddine El Othmani n’est pas le seul représentant de l’Exécutif à prendre part à ce déplacement puisqu’il est également accompagné des ministres de l’Economie, Mohamed Boussaid, de l’Education nationale, Said Amzazi, ainsi que du secrétaire d’Etat chargé de l’investissement, Othman El Ferdaous.

Une source proche du chef du gouvernement nous affirme que le périple sud-coréen de Saad Eddine El Othmani sera marqué par plusieurs rencontres visant à « instituer des accords et une coopération entre le Maroc et la Corée, dans divers secteurs » et à « stimuler les investissements coréens au Maroc« , sans toutefois préciser les secteurs concernés par ces potentiels investissements.

Lors de son passage en Corée du Sud, El Othmani prendra également part à l’assemblée annuelle de la Banque africaine qui se tient actuellement dans la ville de Busan.

Selon le site d’information le360.ma, El Othmani et sa délégation ministérielle évoqueront aussi avec des responsables sud-coréens les sujets de « l’enseignement et de la formation » et le « dossier du Sahara« .

à lire aussi

Par Camille Gillet

article suivant

Avec la victoire de Boris Johnson, tout reste à jouer pour l'économie britannique

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.