Houmane, le premier buteur marocain en Coupe du monde est décédé

L'ancien joueur de l'équipe nationale de football des années soixante, Mohamed Jarir, connu sous le nom de "Houmane", est décédé le 19 mai aux États-Unis d'Amérique à l'âge de 74 ans, a-t-on appris auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Par

A quelques semaines du Mondial 2018 en Russie, le football marocain vient à nouveau de perdre une de ses légendes. Après Henri Michel, l’international marocain, Mohamed Jarir, plus connu sous le nom de Houmane, s’est éteint ce samedi 19 mai aux Etats-Unis, à 74 ans après un long combat avec la maladie.

Houmane aura marqué les esprits partout où il est passé. Né en 1944 dans le quartier Derb Sultan de Casablanca, il a fait ses débuts au football à l’âge de 8 ans avant de rejoindre le Raja, où il s’est illustré sous les directives de l’entraineur mythique Père Jego. De belles performances qui lui ont permis de rejoindre les Lions de l’Atlas qui disputeront, en 1970, leur premier Mondial au Mexique. Il est, d’ailleurs, l’auteur du premier but de l’histoire du football marocain en Coupe du monde, face à l’Allemagne de Franz Beckenbauer et Seler (défaite 1-2).

 

article suivant

Le gouvernement suspend l'organisation des festivals et des manifestations culturelles