PPS: Nabil Benabdallah candidat pour un troisième mandat

PPS: Nabil Benabdallah candidat pour un troisième mandat

Le bureau politique du PPS a apporté son soutien pour un troisième mandat de Nabil Benbdallah à la direction du parti. Anas Doukkali, ministre de la Santé, aurait refusé de prendre part à la course, malgré les demandes de ses proches.

Par

Le minitre de l'Habitat et de la Politique de la ville
Nabil Benabdallah, SG du PPS. Crédit: Yassine Toumi/TELQUEL

Nabil Benabdallah semble bien parti pour arracher un troisième mandat à la direction du PPS qui tient son 10ème congrès national du 11 au 13 mai. Selon les sources de TelQuel Arabi, le Bureau politique, réuni le lundi 7 mai, a apporté son soutien à la candidature du SG sortant après un long débat.

« 31 des 32 membres du Bureau politique soutiennent un troisième mandat de Nabil Benabdallah« , affirment les mêmes sources qui ont préféré taire le nom du 32ème dirigeant qui serait contre.

« Benabdallah veut que les camarades, y compris les dirigeants, lui renouvellent leur confiance avant le congrès national« , soulignent les mêmes sources, sachant que certains militants et cadres du PPS auraient approché Anas Doukkali, le ministre de la Santé, pour lui demander de se porter candidat.

« Des parlementaires et des présidents de communes l’ont contacté dans ce sens, sauf qu’il a refusé répondant qu’il ne voulait pas que sa candidature puisse porter atteinte à l’unité du parti à quelques jours du congrès national« , explique une source proche du ministre de la Santé.

Said Fekkak, membre de la direction et ex-patron de la Chabiba du parti, se serait ouvert à des membres de la direction sur sa volonté de se porter candidat face à Nabil Benabdallah, mais nos sources n’ont pas été en mesure de dire si cette éventuelle candidature a fait l’objet, ou non, de discussions au sein de la direction.

article suivant

Les logorrhées d'El Othmani à Marrakech

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.