Vibrant hommage du FC Nantes en l'honneur d'Henri Michel

Le FC Nantes a rendu hommage à Henri Michel, légende du club, ce dimanche 6 mai lors de la 36ème journée de Ligue 1. Tifos, maillots noirs floqués de son nom, reproduction de son visage sur la pelouse, revivez la commémoration de l'éternel numéro 8 du club nantais.

Par

Arnaud Duret / DR

Si Henri Michel a entrainé plusieurs équipes, il n’aura véritablement connu qu’un seul club en tant que joueur, le FC Nantes. Les Canaris, comme on les surnomme, ont aussi organisé ce dimanche 6 mai, lors de la réception de Montpellier dans le cadre de la 36ème journée de ligue 1, un hommage en l’honneur de l’ex sélectionneur de Lions de L’Atlas disparu le 24 avril dernier.

De 1966 à 1982, Henri Michel aura joué pas moins de 640 matchs et marqué 95 buts sous le maillot des jaunes et verts, remportant ainsi trois titres de Champion de France en 1973, 1977 et 1980, ainsi qu’une Coupe de France en 1979.

Pelouse Henri Michel
Le nom et le visage d’Henri Michel ont été dessinés par les jardinier du FC Nantes sur la pelouse de la Beaujoire, le stade des jaunes et verts.
FCN Michel
Les joueurs du FC Nantes portaient exceptionnellement pour ce match un maillot noir floqué du numéro 8 en référence à Henri Michel.
La légende
La minute de silence observée par le Stade de la Beaujoire en l’honneur d’Henri Michel, avec en arrière plan le tifo des ultras du FC Nantes, la Brigade Loire, en hommage à « LA légende » du club.

Ranieri Michel 2
Claudio Ranieri, entraineur du FC Nantes, portait lui aussi un t-shirt en l’honneur d’Henri Michel.
Yassine Bammou Michel
Le nom des joueurs sur les maillots ont été remplacés par celui de Michel, comme ici avec Yacine Bammou.

à lire aussi

article suivant

Le gouvernement suspend l'organisation des festivals et des manifestations culturelles