Qui sont les cinq représentants du Maroc au parlement panafricain?

Depuis ce lundi 7 mai, le Maroc siège officiellement au Parlement panafricain, l'organe de l'Union africaine sis en Afrique du sud. Le Royaume y est représenté par cinq députés qui ont prêté serment le jour même. Qui sont-ils ?

Par

Les cinq représentants du Maroc au Parlement panafricain. Crédit: DR

Cinq parlementaires marocains ont prêté serment ce lundi 7 mai aux côtés de 73 élus issus d’autres pays du continent, lors de l’ouverture de sa sixième session du parlement panafricain (PAP), marquant ainsi l’entrée du Maroc dans cette institution de l’Union africaine sise en Afrique du sud.

Selon nos sources, le contingent des parlementaires marocains se compose de Noureddine Karbal, élu casablancais du PJD, Meryem Ouahssata, parlementaire du PAM élue sur la liste nationale, Abdellatif Abdouh, figure de l’Istiqlal à Marrakech, Mohamed Zekrani de l’Union constitutionnelle (UC) et  Yhafdah Ben Mbarek, membre de la chambre des Conseillers élu sous les couleurs du Mouvement populaire.

L’officialisation de l’adhésion du Maroc au PAP intervient après la ratification du protocole de 2004 instituant la communauté économique africaine relatif au parlement panafricain.

Cette adhésion constitue une étape de plus dans l’intégration du Maroc à l’Union africaine puisqu’elle parachève l’adhésion du Maroc aux différentes instances de l’organisation panafricaine, rapporte l’agence MAP.

à lire aussi

article suivant

Othman El Ferdaous : “La culture est le troisième secteur le plus touché par la crise”