Procès Bouachrine: le juge va statuer sur les demandes de la défense

La Cour délibère depuis lundi soir sur les demandes préliminaires et vices de forme présentés par les avocats de la défense de Taoufik Bouachrine.

Par

(Photo Archives) Taoufik Bouachrine Crédit: R. Tniouni / Telquel

La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca statuera jeudi sur les demandes préliminaires et vices de formes de la défense de Taoufik Bouachrine. L’annonce du délibéré a été faite par le juge Bouchaïb Farih à l’issue de l’audience du lundi 30 avril, lors de laquelle les avocats du journaliste ont fini de répliquer aux réponses du Parquet et de la partie civile concernant les vices de forme et demandes préliminaires.

La séance a été marquée par un incident à l’intérieur du tribunal. Alors que le juge marquait une pause de l’audience, Taoufik Bouachrine a tenté de remettre une lettre manuscrite à sa sœur, présente parmi l’assistance, avant d’en être empêché par l’un des agents des forces de l’ordre de la salle 8, ce qui a provoqué une vive réaction de part et d’autres chez les avocats, selon nos confrères de Telquel Arabi. Bouachrine a ensuite fini par se rétracter, mettant fin à cet incident.

Taoufik Bouachrine, directeur de publication d’Akhbar Al Yaoum et d’Alyaoum24, est poursuivi depuis le 8 mars pour plusieurs chefs d’accusation dont viol, tentative de viol et traite d’êtres humains. Il a été appréhendé par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) le 23 février au siège de son journal.

article suivant

L'annonce de certaines mesures dernièrement ne signifie guère la levée de l’état d’urgence sanitaire (Laftit)