CIH Bank lance un emprunt obligataire d'un milliard de dirhams

CIH Bank veut renforcer ses fonds propres réglementaires et financer son développement. Pour ce faire la banque présidée par Ahmed Rahhou vient d'obtenir le visa pour lancer un emprunt obligataire.

Par

Ahmed Rahhou, Président directeur général de CIH Bank. Crédit: Yassine Toumi

L’autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a accordé le 27 avril un visa au CIH Bank pour lui permettre de lancer un emprunt obligataire d’un montant global d’un milliard de dirhams. Une opération d’abord réservée aux investisseurs institutionnels lors du lancement de cet emprunt, et qui sera élargie à tout type d’investisseur sur le marché secondaire. La période de souscription s’étale du 8 au 10 mai. Les obligations seront émises en 3 tranches, dont une cotée en bouse. L’objectif de l’opération est de permettre à CIH Bank de renforcer ses fonds propres réglementaires et de financer le plan de développement de la banque.

Pour rappel, un plan d’ouvertures de 100 nouvelles agences CIH est prévu d’ici 2020. La banque dirigé par Ahmed Rahhou souhaite aussi renforcer le rythme de croissance de son activité crédit. CIH Bank vise un produit net bancaire consolidé de 2,2 milliards de dirhams et un résultat net de 513 millions de dirhams en 2018. Aussi, elle prévoit des investissements logistiques de 287 millions de dirhams et d’autres informatiques de 181 millions de dirhams.

à lire aussi

article suivant

Reprise partielle de la distribution du magazine TelQuel