BCP adopte le cheval pour l'identité visuelle de ses filiales africaines

BCP adopte le cheval pour l'identité visuelle de ses filiales africaines

La Banque Centrale Populaire a décidé d'adopter l'emblème du cheval, logo historique du groupe, pour sa marque continentale, Banque atlantique, qui conserve néanmoins son nom. La Banque centrale Populaire (BCP) a procédé ce mardi 24 avril à Abidjan, au lancement de la nouvelle identité visuelle de ses filiales africaines. Ce sont donc 16 entités réparties sur 9 pays ouest-africains et chapeautées par Atlantic Business International (ABI), la holding africaine du groupe, qui porteront désormais l'emblème du cheval, logo historiquement associé à l'image de la banque. Ce changement d'identité visuelle se fera tout en maintenant la marque continentale Banque atlantique.

Par

Le siège casablancais du groupe BCP Crédit: Yassine Toumi/TELQUEL

Fin 2017, les engagements du groupe BCP au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont atteint 4,57 milliards d’euros (près de 51,5 milliards de dirhams) selon le directeur du pôle international, Kamal Mokdad. Ce budget couvre les crédits accordés aux États, aux entreprises et aux particuliers.

Les crédits aux États ont eux totalisé 1.000 milliards de francs CFA, soit 17 milliards de dirhams. L’enveloppe globale a enregistré une hausse de 25% par rapport à 2016. Le premier bénéficiaire reste la Côte d’Ivoire avec 40% du total des engagements, soit environ 500 milliards FCFA (8,5 milliards de dirhams) de bons de trésor et d’obligations en plus de 750 milliards de FCFA (12,9 millions de dirhams) pour les financements.

article suivant

Le match de gala de la Marche verte ou le patriotisme bling-bling prêché dans le désert

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.