Entre Arsenal et Arsène Wenger, c'est fini

Arsène Wenger a annoncé ce vendredi 20 avril qu'il quitterait le club du nord de Londres à la fin de la saison, après 22 années à la tête des Gunners.

Par

Arsène Wenger. Crédit: DR

Arsène Wenger a annoncé ce vendredi 20 avril qu’il quitterait le club du nord de Londres à la fin de la saison, après 22 années à la tête des Gunners.

« Après mûre réflexion et suite à des discussions avec les dirigeants du club, je sens qu’il est temps pour moi de quitter mes fonctions à la fin de la saison », déclare-t-il dans un communiqué rendu public sur le site du club, avant de remercier « le staff, les joueurs, les dirigeants et les supporters qui rendent ce club si spécial ». Depuis son arrivée en 1996, le coach alsacien de 68 ans a remporté 3 Premier League (1998, 2002 et 2004) et 7 FA Cup (la dernière en 2017).

Durant la saison 2003-2004, Wenger avait dirigé la fameuse des équipes des Invicibles, composée notamment de Thierry Henry, Dennis Bergkamp ou encore Patrick Vieira,  qui avait remporté la Premier League sans perdre aucun de ses 38 matchs.

Largué en championnat cette saison – 6e à 14 points du 4e, Tottenham – Arsenal peut encore se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Cela passera par un sacre en Europa League, où les Gunners devront d’abord éliminer l’Atlético Madrid en demi-finale.
article suivant

La filiale casablancaise des cinémas Pathé Gaumont se restructure et augmente son capital