Les dix pays d'Amérique du Sud apportent leur soutien à United 2026

Les dix pays d'Amérique du Sud apportent leur soutien à United 2026

Les dix pays de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) ont officiellement annoncé vendredi leur soutien à la candidature conjointe des Etats-Unis, du Mexique et du Canada pour l'organisation du Mondial-2026.

Par

AFP

Le conseil de la Conmebol « a pris la décision, à l’unanimité, d’appuyer la candidature conjointe Etats-Unis-Mexique-Canada pour que la Coupe du monde 2026 se tienne dans ces pays », dit un communiqué de la Conmebol.

« Les pays d’Amérique, nous avons de nombreux liens historiques, nous avons une conviction: le football sud-américain peut et doit contribuer au développement du football dans l’hémisphère américain, reconnaissant le sport-roi comme une puissance force intégratrice« , a déclaré le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez.

La candidature nord-américaine est en concurrence avec le Maroc pour l’organisation du Mondial-2026. Les 211 pays membres de la Fifa choisiront en juin à Moscou entre les deux projets. Le Mondial s’est déjà joué au Mexique en 1970 et en 1986, et aux Etats-Unis en 1994.

article suivant

Abdelilah Benkirane : véhémence, tacles et vitriol

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.