Label'Vie, le petit poucet qui fait des pas de géant

Label'Vie, le petit poucet qui fait des pas de géant

Pendant que l’économie croît à un rythme de 4%, le groupe de grande distribution dirigé par Zouhair Bennani a doublé ses bénéfices en 2017. 
Par quel miracle ? Réponses.

Par

Fin stratège et observateur aguerri, le PDG de Label’Vie, Zouhair Bennani, estime que la réussite du groupe est aussi liée à sa politique de rationalisation des coûts. Crédit: DR

Plus belle la vie pour Label’Vie en 2017. Avec un résultat net qui a plus que doublé, s’établissant à 241 millions de dirhams en fin d’année, et environ 35% de parts de marché en chiffre d’affaires, selon son PDG Zouhair Bennani, le groupe marocain joue définitivement dans la cour des grands de la distribution made in Morocco. Et ne compte pas s’arrêter là, avec des projets de développement nationaux et internationaux sous le capot.

Au-delà des facteurs liés aux stratégies de vente, d’achat et d’optimisation financière, cette progression soudaine s’explique aussi, pour le PDG, par le fait d’avoir atteint “une taille critique, un palier de maturité” qui entraîne un cercle vertueux. Un alignement des étoiles en somme, avec des projets stratégiques lancés il y a plusieurs années, arrivés à aboutissement en 2017. Le manager reste cependant prudent : “C’est un métier d’une grande simplicité, mais en même temps d’une complexité énorme, car il ne faut pas qu’un grain de sable vienne gripper la machine.” Une lucidité qui n’est sûrement pas étrangère à sa réussite.

Zouhair Bennani, PDG du groupe Label'Vie
“Au...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Contrat programme de la RAM: Sajid invite Addou à réduire ses ambitions

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.