Mohamed Boussaid nommé président du Conseil des Gouverneurs de la BID

Le ministre de l'Économie et des Finances a été nommé président du Conseil des gouverneurs du groupe de la Banque islamique de développement (BID) à l'issue de la réunion du Conseil des gouverneurs de la BID, du 3 au 5 avril à Tunis.

Par

Mohamed Boussaïd Crédit: Tniouni/TelQuel

Le ministre de l’Économie et des Finances a été porté à la tête du Conseil des gouverneurs de la BID lors de la 43e réunion de l’instance. Son mandat prendra fin lors de la prochaine réunion, prévue entre le 2 et 4 avril 2019 à Marrakech.

Mohamed Boussaid, accompagné d’une délégation composée de la directrice du Trésor et des finances extérieures (DTFE), Faouzia Zaaboul, et de responsables de son département, a rencontré plusieurs dirigeants de pays arabes et africains. Il a notamment plaidé auprès d’eux pour un renforcement de coopération bilatérale entre pays arabes et africains.

Mohamed Boussaid a également exhorté la BID à poursuivre sa mobilisation auprès de ses membres dans le but de créer une diversité économique et une transition structurelle vers des secteurs plus productifs et créateurs d’emplois pour les jeunes.

Avec MAP

article suivant

L'annonce de certaines mesures dernièrement ne signifie guère la levée de l’état d’urgence sanitaire (Laftit)