Wafa Assurance sensibilise à la prévention de risque avec la réalité virtuelle

Comment utiliser les nouvelles technologies de manière pratique pour maîtriser le risque en entreprise? Wafa Assurance a sa petite idée.

Par

DR

Wafa Assurance a présenté ce lundi plusieurs innovations toutes liées à la réalité virtuelle développées par les équipes internes de l’assureur et proposées aux entreprises.

L’un des ateliers consistait en une simulation d’extinction de feu en réalité virtuelle.  Il était question de mettre l’employé en situation d’incendie afin qu’il puisse apprendre les démarches à suivre pour l’éteindre grâce à un extincteur doté de capteurs, et connecté à un casque de réalité virtuelle. L’objectif: développer les réflexes salvateurs.

Autre exemple : l’utilisation de la réalité virtuelle pour tester les réflexes dans un environnement industriel. Dans cet atelier l’employé, toujours équipé de son casque de réalité virtuelle, est appelé à gérer les urgences et les dangers en usine.

Dans le troisième atelier organisé, le casque de réalité virtuelle projette une photo à 360° d’un environnement de travail réel dans lequel l’utilisateur doit détecter tout facteur de risque, et suivre les instructions afin de maîtriser le risque en question.

article suivant

Le roi Mohammed VI rend hommage à Abderrahmane Youssoufi