La self made woman de la com'

La self made woman de la com'

Boxe, course à pied… Fatima Zohra Outaghani, patronne de PR Media, leader 
des relations publiques au Maroc, est une force de la nature. Portrait.

Par

Un peu de flair, beaucoup de travail et un très bon timing

Dans toutes les réussites, il y a une part de chance. Mais en ce qui concerne la success story PR Media, elle repose avant tout sur beaucoup de travail, un peu de flair et un très bon timing. En effet, lorsque Fatima Zohra Outaghani a créé l’agence PAR 3 Communication en 1997, le succès de son département relations publiques (RP) a été tel qu’elle a très rapidement envisagé de lui donner une autre dimension. C’est alors qu’elle fonde PR Media, qui devient en 2004 la première agence exclusivement dédiée aux RP en Afrique du Nord. Le développement de l’agence s’est ensuite accéléré à partir de 2005 grâce à un partenariat avec Hill+Knowlton Strategies, l’une des big five de la communication. Fatima Zohra Outaghani a alors ouvert des antennes en Algérie et en Tunisie. Aujourd’hui, PR Media dispose de 50 consultants permanents et a conclu des associations avec des agences en Afrique de l’ouest et de l’est. Et compte parmi ses clients sur le marché marocain des mastodontes tels que l’OCP...

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Les logorrhées d'El Othmani à Marrakech

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.