Kadim Al Sahir et Martin Garrix feront l'ouverture de Mawazine

L'association Maroc Cultures annonce la programmation des concerts d'ouverture de la 17e édition du festival Mawazine qui se tiendra du 22 au 30 juin. Une édition qui met à l'honneur le Maroc, les Pays-Bas, l'Irak, le Ghana et l'Arménie.

Par

Kadim Al Sahir. Crédit: Yassine Toumi

Pour l’ouverture de la 17e édition du festival Mawazine, le Kayser de la chanson arabe, Kadim Al Sahir, se produira sur la scène Nahda. « L’Irakien aux 100 millions d’albums vendus et aux plus de 40 millions de fans sur les réseaux sociaux, est considéré comme le chanteur le plus célèbre du monde arabe », rappelle l’agence de presse MAP.

« L’auteur-compositeur originaire de Mossoul est attendu pour une prestation au cours de laquelle il fera la démonstration de sa parfaite maîtrise vocale, puisant dans un répertoire qui privilégie la ballade romantique, les maqamat, la poésie et les paroles engagées« , précise la même source.

Le même soir, c’est le prodige Martin Garrix se produira sur la scène de l’OLM Souissi. Avec une carrière d’à peine cinq ans, le DJ s’est hissé au niveau mondial dans les milieux de la pop et de la musique électronique.

« Âgé de 21 ans, le talent le plus frais de la Dance Music a été en tête d’affiche des plus grands festivals du monde, fondé un label, encadré d’autres artistes, et gagné deux fois la première place du Top 100 de DJ Mag« , rapporte l’agence MAP.

à lire aussi

Comme le veut la tradition, c’est la scène de Salé qui accueillera la majorité des artistes marocains.  La soirée d’ouverture  sera assurée par le trio Ihab Amir, le Tangérois Aminux et Salim Bennani du groupe de parodies Cravata.

La scène de Bouregreg regroupera les passionnées de musiques africaines. Le Ghanéen Ebo Taylor se produira en ouverture, profitant du « grand brassage musical qui s’opère depuis les années 1970 dans cette partie du continent« , indique la MAP.

Toujours selon la MAP, le théâtre national Mohammed V accueillera le violoniste Ara Malikian en ouverture du festival. « Incarnation de l’artiste cosmopolite, cet Arménien de génie a grandi au Liban avant d’étudier la musique en Allemagne, pour ensuite s’installer à Madrid et offrir des shows époustouflants à travers le monde » conclut-elle.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer