Le roi Mohammed VI condamne les tirs de missiles contre l'Arabie saoudite

Le roi Mohammed VI condamne les tirs de missiles contre l'Arabie saoudite

Le roi Mohammed VI a condamné les tirs de missiles contre l'Arabie Saoudite à partir du territoire yéménite, exprimant au Roi Salman Ibn Abdelaziz Al Saoud, "sa solidarité absolue avec le peuple saoudien frère".

Par

Le roi Mohammed VI et le roi Salmane d'Arabie.

Le roi Mohammed VI a condamné les tirs de missiles contre l’Arabie Saoudite à partir du territoire yéménite, exprimant au Roi Salman Ibn Abdelaziz Al Saoud, « sa solidarité absolue avec le peuple saoudien frère ».

« J’ai appris avec une profonde peine et une grande indignation la nouvelle des tirs de missiles ayant visé le Royaume d’Arabie Saoudite frère depuis le territoire yéménite« , a souligné le roi Mohammed VI dans un message adressé au Serviteur des deux lieux saints.

Dans ce message, le souverain condamne, « en son nom et en celui du peuple marocain« , cette agression qualifiée de « criminelle ignoble« . Il réaffirme « la solidarité absolue du Royaume du Maroc avec le peuple saoudien frère et son soutien immuable aux démarches et mesures entreprises par le roi Salman Ibn Abdelaziz Al Saoud pour préserver la sécurité du Royaume d’Arabie Saoudite frère et faire face à toute menace à la paix et à la stabilité dans la région« , d’après le message cité par MAP.

A la fin de son message, Mohammed VI « implore le Tout-Puissant de préserver le Serviteur des lieux saints et son illustre famille royale contre tout malheur, d’accorder au Souverain santé, quiétude et longue vie et de perpétuer sécurité, sérénité et stabilité sur le Royaume d’Arabie Saoudite, sous sa sage conduite« .

Pour rappel, l’Arabie saoudite a déclaré avoir intercepté sept missiles tirés dimanche soir par les rebelles Houthis, soutenus par l’Iran, en direction de cinq villes, selon AFP. La chute de débris a fait un mort et deux blessés dans la capitale Riyad.

article suivant

Après 6 mois d'échec à former un gouvernement, Nétanyahu abandonne. Gantz prend le relais

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.