Début des travaux de l'usine Nexteer à Kénitra

Début des travaux de l'usine de pièces automobile Nexteer à Kénitra

Les travaux de l'usine de l'Américain Nexteer qui produira à Kenitra des systèmes de direction assistée pour l'automobile ont démarré le 22 mars en présence du secrétaire d'Etat à l'Investissement et d'un vice-président de l'entreprise.

Par

Crédit: DR

Un nouvel arrivant dans le secteur de l’automobile s’installe au Maroc. Il s’agit de Nexteer, spécialiste américain des systèmes de direction assistée électrique et hydraulique pour l’automobile. L’entreprise vient de lancer les travaux de son usine à Kénitra, sa 25e usine dans le monde. L’investissement global est estimé entre 40 et 45 millions de dollars (367 à 412 millions de dirhams).

L’Américain va s’installer sur une surface de 18.000 m2. Dans un premier temps, il fabriquera des systèmes de direction assistée électrique avant d’étendre la production aux systèmes de transmission. La convention pour cette usine avait été signée le 11 décembre 2017 à Casablanca devant le roi Mohammed VI en présence des représentants Nexteer Automotive.

En 2019, l’entreprise envisage de recruter 220 personnes, pour arriver à une capacité de 500 personnes à l’horizon 2020.

Par sa position géographique, le développement de l’industrie automobile et le coup de la main d’œuvre compétitive, le Royaume attire de plus en plus d’investisseurs du secteur relève le ministère de l’Industrie, alors que deux jours plus tôt c’était l’usine de l’Espagnole Ficosa qui était inaugurée.« La chaîne de valeur automobile s’étoffe et le secteur gagne en profondeur et en densité technologique », a déclaré Othmane El Ferdaous, le secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement. « En établissant une nouvelle unité au Maroc, nous nous alignons sur les besoins de nos clients globaux. Ce positionnement géographique nous permettra d’étendre la portée de nos activités en Afrique et en Europe », déclare pour sa part Hervé Boyer, vice-président et directeur des opérations Europe et Amérique du Sud de Nexteer.

article suivant

Affaire Adil El Miloudi : Chada TV sanctionnée par le CSCA

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.