BMCE Bank Of Africa réunit son Comité d’audit et de contrôle interne

En marge de la préparation de son Conseil d'Administration du 30 mars, BMCE Bank réunit ce vendredi son Comité d'audit et de contrôle interne (CACI) au siège de la banque.

Par

Othman Benjelloun, PDG de la BMCE © Crédit: Yassine Toumi/TELQUEL

Le CACI est l’une des instances de gouvernance les importantes de la banque. Entre autres attributions, il assiste le Conseil d’administration (CA)en matière de contrôle interne. Ses membres veillent à ce que l’examen des comptes sociaux et consolidés soit réalisé avant leur soumission au CA.

Le CACI a également pour mission de veiller à ce que le système de contrôle interne et les moyens mis en place permettent la surveillance et la maîtrise des risques au niveau de la banque et de ses filiales, ainsi que la production des informations requises par le régulateur dans le cadre de la surveillance consolidée du groupe.

Le CACI s’assure aussi que les informations financières destinées au Conseil d’administration et aux tiers soient fiables et exactes, de manière à ce que les intérêts légitimes des actionnaires, des déposants et des autres parties prenantes soient préservés.

Lire aussi: BMCE Bank Of Africa prévoit d’augmenter son capital de 1 milliard de dirhams

article suivant

Bars, restos, clubs… Fin de party pour le monde de la nuit ?