Saad Bendidi nommé vice-président exécutif à Forafric

Les challenges se succèdent pour Saâd Bendidi, le désormais ancien directeur général délégué de Saham vient d’être sollicité pour piloter Forafric. Il aura pour mission d’assurer le développement du champion national de la minoterie industrielle.

Par

©-Yassine-Toumi

Mission accomplie au sein du groupe Saham. Saad Bendidi a bien préparé Moulay M’hammed Elalamy à la relève pour piloter entre autres le nouveau fonds panafricain après la cession par son père MHE du pôle assurance du groupe.

Diplômé de Centrale Paris, HEC et Sciences-Po, Bendidi, rappelons-le,  Bendidi a quitté Saham depuis septembre 2017, et vient de prendre son nouveau poste en qualité de vice-président exécutif du minotier Forafric, l’un des champions nationaux qui commercialise, entre autres, les marques Tria ou encore Maymouna. Information relayée en premier lieu par le site d’information le1 et confirmée par nos soins auprès d’une source autorisée.

Homme de dossiers par excellence, il succède à Khalid Assari. Bendidi aura pour mission de redresser la situation et d’accompagner Forafric dans son positionnement à l’international. Engagée dans une stratégie d’expansion externe le minotier marocain se fixe comme ambition de devenir un champion africain grâce notamment à des acquisitions en Afrique subsaharienne.

article suivant

Atlanta et Sanad fusionnent