El Othmani représentera le roi Mohammed VI au Forum mondial de l'Eau à Brasilia

El Othmani représentera le roi Mohammed VI au Forum mondial de l'Eau à Brasilia

Les ressources en eau ont accaparé le mot d'ouverture de Saâdeddine El Othmani lors de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement.

Par

Sâadeddine El Othmani en Conseil du gouvernement.

Lors de son allocution en ouverture du Conseil du gouvernement de jeudi, Saâdeddine El Othmani s’est réjoui « du taux de remplissage des barrages à ce jour, 59%, soit un chiffre plus élevé par au même jour l’an dernier« . Le Chef du gouvernement espère également que « ce taux atteindra les 65%, si les précipitations continuent sur le même rythme de ces derniers jours »  avant d’annoncer qu’il représentera le roi Mohammed VI  » au Forum mondial de l’Eau qui s’ouvre lundi prochain à Brasilia« .

El Othmani a ensuite annoncé qu' »un Plan national de l’Eau qui s’étalera jusqu’en 2050 est en cours de préparation« , indiquant le ministère et le secrétariat général concernés par cette thématique se penchent sur la réalisation d’une loi qui prend en considération « la durabilité et la rationalisation de cette ressource au profit des prochaines générations« .

Il a aussi été question du plan d’urgence visant à accélérer les investissements dans le domaine de l’eau. « Une commission ministérielle s’est réunie en présence d’experts. Les zones souffrant de problèmes d’approvisionnement en eau ont été localisées et les solutions adéquates définies« , a révélé Sâadeddine El Othmani, avant d’ajouter que « ce plan sera présenté prochainement au roi« .

article suivant

Affaire Adil El Miloudi : Chada TV sanctionnée par le CSCA

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.