Le chiffre d’affaires consolidé d’Atlanta dépasse les 4 milliards de dirhams

Le chiffre d’affaires consolidé d’Atlanta dépasse les 4 milliards de dirhams

La stratégie commerciale déployée dans le cadre du plan stratégique «Massar Attafaouk» et dont les objectifs visent plus de proximité avec l’ensemble des partenaires, un accompagnement de son réseau et un management participatif semble bien réussie, selon le communiqué de l’assureur.

Par

Atlanta Assurances s’est engagée dans une dynamique soutenue depuis les années précédentes et semble bien réussir son pari. A en croire les chiffres communiqués par la société cotée à la bourse de Casablancaà l’occasion des réalisations annuels 2017, la mise en place du nouveau plan stratégique 2018-2020 devrait permettre à la compagnie de maintenir de fortes ambitions pour les années à venir.

+77,4% pour la branche «Vie»

Dans le détail, le chiffre d’affaires d’Atlanta a bondi de 17.1% par rapport à l’exercice 2016 pour se situer à plus de 2 milliards de dirhams. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Atlanta dépasse, quant à lui, les 4 milliards de dirhams, contre 3,7  milliards de dirhams, soit une hausse de 13.6% par rapport à la même période un an auparavant.

Dans le même sens, l’activité Non Vie affiche un chiffre d’affaires de 2 milliards de dirhams avec une croissance de 8.6%. La branche Vie progresse de 77.4% avec un chiffre d’affaires de 426 millions de dirhams. Grâce à la maîtrise des ratios techniques et à l’amélioration des résultats financiers, le résultat technique ressort à 234 millions de dirhams en progression de 26.5%.

L’ensemble de ces indicateurs permettent à Atlanta Assurances d’enregistrer un résultat net de 193 millions de dirhams dégageant ainsi une croissance de 20% environ. En conséquence le résultat net consolidé affiche une progression significative de 38% environ à 212 millions de dirhams.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration a décidé de proposer à l’Assemblée générale ordinaire la distribution d’un dividende de 2,80 Dirhams par action.

article suivant

Nasser Zefzafi et cinq autres détenus rifains souhaitent être déchus de la nationalité marocaine

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.