Viol, traite d’être humain, abus de faiblesse... les accusations qui pèsent contre Taoufik Bouachrine

Viol, traite d’être humain, abus de faiblesse... les accusations qui pèsent contre Taoufik Bouachrine

Taoufik Bouachrine, directeur de publication d’Akhbar Al Yaoum, comparaitra le 8 mars devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca. Il est poursuivi en état d’arrestation, annonce un communiqué du procureur ce lundi.

Par

(Photo Archives) Taoufik Bouachrine Crédit: R. Tniouni/ Telquel

Dans un communiqué diffusé ce lundi 26 février, le procureur du roi à la Cour d’appel de Casablanca a ordonné à sa chambre criminelle de maintenir Taoufik Bouachrine en état d’arrestation et de le poursuivre pour « traite d’être humain, abus de faiblesse, usage du pouvoir et de l’autorité à des fins sexuelles de manière habituelle au moyen de la menace et du viol« .

Selon le communiqué, ces actes ont été commis par le directeur de publication du quotidien Akhbar Al Yaoum et du site AlYaoum24 « à l’encontre de deux personnes » qui l’accusent aussi « d’attentat à la pudeur avec violence, viol et tentative de viol« .

Le document précise en outre que le journaliste est poursuivi pour des délits de « harcèlement sexuel, racolage en vue de la prostitution et usage d’enregistrements et de photos« . Selon le communiqué, une femme enceinte figure parmi les victimes présumées.

Ces faits-là auraient été commis à l’encontre de huit victimes présumées qui apparaissent dans l’une des 50 vidéos enregistrées sur un disque dur et un enregistreur vidéo numérique. Le journaliste est appelé à comparaitre devant la chambre criminelle de la cour d’appel le 8 mars prochain.

article suivant

Ce qui va changer pour les droits d'auteur

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.