Six présumés terroristes liés à Daech arrêtés à Tanger

Six présumés terroristes liés à Daech arrêtés à Tanger

Six présumés terroristes âgés de 22 à 42 ans ont été arrêtés par des éléments du BCIJ ce mercredi. Selon les premiers éléments d’investigation, ils sont liés à la cellule démantelée le 1er février dernier à Tanger et à Meknès, qui prévoyait des attaques sur le Royaume.

Par

Rachid Tniouni

Le BCIJ a procédé ce mercredi 21 février au démantèlement d’une cellule présumée terroriste liée à Daech, et composée de six membres âgés de 22 à 42 ans, tous actifs sur Tanger, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur. Selon les investigations menées par le BCIJ, les membres de cette cellule, conduits par une personne ayant été condamnée dans un procès pour terrorisme, ont été impliqués dans des attaques à l’arme blanche dans la ville du Détroit.

L’enquête du Bureau dirigé par Abdelhak Khiam a également révélé que les six éléments arrêtés ce mercredi sont liés à la cellule démantelée le 1er février dernier dans les villes de Tanger et de Meknés. Cette dernière, pour rappel, prévoyait des attaques visant à mettre en péril la sécurité et la stabilité du Royaume, rappelle le communiqué relayé par le ministère de l’Intérieur.

Les fouilles menées par le BCIJ ont conduit à la saisie d’armes blanches, parmi lesquels des couteaux, des chaines en fer et des pantalons militaires, ainsi que des équipements électroniques. Les suspects seront présentés devant la justice, à l’issue de l’enquête menée par les autorités compétentes.

article suivant

La justice annule l'élection d'Imane Sabir à la tête de la commune de Mohammedia

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.