Aziz Akhannouch attendu ce vendredi à Jerada 

Aziz Akhannouch attendu ce vendredi à Jerada 

A l’heure où une marche de contestation précédée d’une grève générale est annoncée par les manifestants du Hirak de Jerada, le ministre de l’Agriculture Aziz Akhannouch y est attendu dès cette après-midi selon des sources proches.

Par

Aziz Akhannouch. Crédit: Y. Toumi/Telquel

Aziz Akhannouch va se rendre ce vendredi 19 janvier à Jerada, nous confirme une source proche. « Une réunion au siège de la préfecture est prévue à 16 heures pour échanger avec les agriculteurs sur le rôle du secteur dans la province de Jerada« , poursuit notre interlocuteur.

Lors de cette rencontre, le ministre de l’Agriculture présentera « un programme d’investissement sur trois ans, en expliquant ses formes de financement« , ajoute notre source qui précise que « depuis 2010, plusieurs projets ont été lancés et ont déjà porté leurs fruits dans le cadre du Plan Maroc Vert« .

Jerada est actuellement le théâtre d’une grève générale d’après des leaders des comités de quartiers. Ces derniers ont également appelé à une grande marche à partir de 14 heures. Selon la même source, 10 représentants seront désignés pour assister à la réunion avec le ministre de l’Agriculture « afin de lui faire part des revendications de la population de la province en matière d’agriculture« .

Cette dernière information n’a pu être confirmée par notre source au sein du département d’Akhannouch qui assure néanmoins qu’une rencontre en ce sens pourrait être organisée une fois le ministre sur place.

article suivant

Demande de liberté provisoire suspendue jusqu’au 19, audience reportée au 23 septembre

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.