Mondial 2026: Mohammed VI nomme MHE à la tête du Comité de candidature

Dans le cadre de la préparation du dossier de candidature du Maroc à l'organisation de la coupe du monde de football 2026, la présidence du Comité de candidature du Maroc a été attribuée par Mohammed VI, à Moulay Hafid Elalamy.

Par

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

L’action de Moulay Hafid Elalamy consistera notamment à apporter « tout le soutien nécessaire à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et à la division spécifique créée au sein de la FRMF, conformément aux directives de la FIFA et à son cahier des charges ». Il agira comme interlocuteur du gouvernement avec la FIFA, et sera à ce titre en charge de coordonner l’action des différents départements concernés.

En novembre dernier, la FRMF avait nommé Hicham Amrani comme coordinateur entre la commission d’organisation de la Coupe du monde 2026 et la FIFA. La candidature marocaine est opposée à celle du trio nord-américain Etats-Unis-Canada-Mexique. Le nom du pays organisateur sera dévoilé en juin prochain, à la veille de la Coupe du monde 2018 en Russie.

article suivant

Premiers téléviseurs à intelligence cognitive au monde - Les téléviseurs Sony BRAVIA XR sont désormais disponibles au Maroc