Lait infantile contaminé : la marque Picot retirée des étalages marocains

Le ministère de la Santé  a annoncé l'arrêt de la commercialisation de neuf types de laits infantiles et de trois céréales fabriquées par la marque Picot, filiale du groupe Lactalis.

Par

Suite au retrait massif des laits infantiles de la marque Lactalis contaminés à la salmonelle en France, le ministère de la Santé a réagi. Dans un communiqué diffusé ce mardi 12 décembre, il annonce l’arrêt de la commercialisation de 12 produits vendus par le groupe français au Maroc.

Lire aussi: Retrait massif de laits infantiles Lactalis contaminés à la salmonelle en France et à l’étranger dont le Maroc

Dans le détail il s’agit de neuf types de laits infantiles et de trois céréales fabriquées par le groupe sous la marque Picot. La décision a été prise lors d’une réunion tenue dans la soirée du 11 décembre au ministère de la Santé en présence d’acteurs professionnels et de représentants d’institutions officielles, selon une source au sein du département provisoirement dirigé par Abdelkader Amara.

Pour rappel, le ministère de la Santé français avait diffusé une liste des produits susceptibles d’être contaminés et revendus au Maroc qui a été relayée par nos confrères de Medias24. Les voici:

capture decran 2017-12-12 a 12.41.49

 

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer