La justice rend son verdict dans l'affaire du professeur agressé par un élève à Ouarzazate

Le juge des mineurs a condamné Mohammed K. à 17 jours de détention et à deux mois de rétention dans un centre pour mineurs. Son tuteur légal a été condamné à verser un dirham symbolique à l'enseignant, et un autre dirham symbolique à la direction provinciale de l'éducation nationale.

Par

Le juge des mineurs du tribunal d’Ouarzazate a prononcé ce mardi 21 novembre son jugement dans l’affaire du professeur battu par un de ses élèves, rapporte Telquel Arabi. La Justice a condamné l’élève Mohamed K., 17 ans, à une peine de prison ferme équivalente à sa durée de détention, c’est-à-dire les 17 jours qu’il a déjà passés derrière les barreaux.

Le juge a également décidé du versement d’un dirham symbolique par le tuteur du mineur au profit du professeur Abdellah El H. et d’un autre dirham symbolique au profit de la direction provinciale d’Ouarzazate du ministère de l’Éducation nationale.

Toutefois, l’adolescent ne regagnera pas immédiatement son domicile. Le juge a décidé de le placer dans un centre de détention pour mineurs à Marrakech pour une durée de deux mois.

L’élève avait été arrêté et déféré devant le tribunal de première instance d’Ouarzazate sur ordre du parquet général. Il faisait l’objet d’une plainte de la direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, après la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo le montrant en train s’en prendre physiquement à son professeur d’histoire géographie au Lycée Sidi Daoud. Mohammed K. a été jugé pour « insulte d’un fonctionnaire pendant l’exercice de ses fonctions« .

Lire aussi: Arrestation à Ouarzazate d’un élève accusé d’avoir agressé un prof

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer